Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voie d'accès

Vous avez un message

2 Janvier 2021, 09:56am

Publié par Sybille de Bollardière

#ARIF (Alternative Reality Illustrated Fiction) précédent épisode : des livres pour Jonas

1 janvier 2021 - Quelque part au bord de la mer. J'ai commencé l’année par un rêve étrange. Je marche dans les rues de mon village la nuit et je suis Jonas le robot. La rue déserte et glaciale, ne ressemble pas tout à fait à celle que je connais, Je sens le souffle de ma respiration givrer sur le rebord de mon casque et mes bras se balancent le long de mon corps au rythme de mes pas. Je remarque les fenêtres de la maison éclairées comme pour un soir de fête mais pas une voiture ne stationne dans l’étroite ruelle qui s’enfonce dans la nuit. Lentement le rêve s’efface tandis que l’écran de mon smartphone s’éclaire. « Mise à jour » m’annonce le petit robot du système Androïd en tournant sur lui-même. Les notifications du jour s’affichent : Retour de la neige, Tousanticovid est activé, vous avez un message…

La machine à café s’emballe, l’odeur de pain brûlé me réveille… j'actionne l'interrupteur des volets roulants. La mer a la couleur du ciel, pas de vent et quelques oiseaux de mer dont je n'entends pas le cri derrière les vitres isolantes. Retour sur terre en 2021. Parmi les nombreux mails et cartes de vœux électroniques je découvre celui de Jonas.

Jonas W.S. <jonas.ws51@gmail.com
Bonjour et bonne année,
Pas très animé le village un soir de nouvel an ! Je m'y suis promené cette nuit et pas âme qui vive ! Sinon, j’ai trouvé le site de l’atelier en ligne et je me suis inscrit. Voici mon adresse mail et à bientôt car avec le retour de la neige je pense que tu ne vas pas tarder. C’est bien, le bois que tu as acheté ne chauffe pas suffisamment, il faudra recommander du chêne mais on verra ça à ton retour.
A + Jonas 
A suivre : Le chat de Sakhaline