Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voie d'accès

Devoirs de vacances et "Argiope frelon"

18 Août 2009, 20:57pm

Publié par Sybille de Bollardiere




Samedi 15 août 2009 dans le jardin. Je n'ai aucune idée de son nom... alors n'hésitez à me le dire pas si vous avez des connaissances dans ce domaine.

J'ajoute la réponse que je viens de recevoir d'une lectrice (Françoise, que je remercie vivement pour sa rapidité) :
L'Argiope frelon (Argiope bruennichi), encore appelée argiope rayée, argiope fasciée ou épeire fasciée, est une araignée aranéomorphe de la famille des Araneidae et du genre des Argiope. Elle a initialement été décrite comme une espèce du genre Araneus avant d'être classée comme Argiope. Originaire du Bassin méditerranéen, l'Argiope frelon se rencontre désormais dans toute l'Europe centrale et septentrionale (wikipedia)


*   *   *


Comme l'araignée laborieuse avant que l'été ne tire sa révérence, j'ai profité de quelques après-midi tranquilles pour améliorer la lecture de mon blog. Si j'ai tissé des liens et des chemins pour faciliter la lecture, loin de moi l'idée de vous retenir prisonniers, encore que...

Afin de prolonger votre présence, j'ai mis également certaines pages en musique. Vous trouverez aussi, répartis par chapitre, l'ensemble des textes L'Orange de Mars, ceux de l'Amour en Zone Inondable déjà publiés ainsi que le prologue de Mu-Ghindo (qui finira bien par être édité quand j'aurai terminé la dixième version...) et quelques poèmes.

Avant de refermer la page de ce mois d'août qui finit météorologiquement beaucoup plus agréablement qu'il n'avait commencé, je vous souhaite plein de bonnes choses en attendant de vous retrouver  sur les prochaines pages de l'Amour en Zone Inondable.