19 septembre 2010, quelques clichés pris avec mon appareil photo depuis mon transat. Je profite du dimanche avant de retrouver la région parisienne. Il fait aussi beau qu'en septembre 2018 mais les couleurs sont plus fraîches, plus nettes, les fleurs de sédum n'ont pas cette teinte rousse qu'elles ont aujourd'hui et puis, quelque chose manque, une couleur, le bleu de ce papillon que je guette sans succès depuis plusieurs semaines... 2018 est une année sans papillon...
Dans le décor des falaises normandes, entre écriture, passion amoureuse et jalousie...
Après une rupture sentimentale Blanche, auteure reconnue de plusieurs romans, s'installe en Normandie et s’isole pour écrire. En panne d’inspiration, elle surfe sur le net et fait la connaissance d’un certain Yoshka, amoureux de la littérature et des femmes.
Mais au pays des hautes falaises, Blanche va faire une troublante rencontre en la personne de Martin, un médecin au passé compromettant. Tout en enquêtant sur son passé, elle surveille la femme qu’il aime, Lilli, la belle artiste peintre.
Sur la côte, un étrange messager s’intéresse de près à l’auteure et à son livre : c’est Julien, 20 ans, simple d’esprit, jardinier, homme à tout faire. Grâce à ses informations, Blanche se remet à écrire. Mais très vite, elle se trouve emportée dans un récit qu'elle ne maîtrise plus et qui la confronte à ses propres démons.