Chemins secrets à flanc de colline entre éboulis et mousses. Ici l'été s'habille d'un vert profond et de silence. Seuls, le bruit de la pluie sur les feuillages et le son mat de la chute des premiers glands. Je marche sur nos traces et d'autres images me reviennent, un hiver ici après la neige et plus haut, au plat pays, le cri des oies au dessus de notre maison et sur le toit la nuit, la chute des glands. A la veille de septembre tout le paysage résonne comme un recommencement. Rêver, partir, filer droit vers le nord et le bleu boréal pour la quête de lumière.
poursuit ses activités en ligne. Un atelierouvert à tous, sur inscription.
Pourquoi écrire à distance ?
Dans un premier temps, pour pallier aux nécessités du confinement mais ce mode de fonctionnement permet d'entrer dans une dynamique collective stimulante tout en laissant libre cours à votre imaginaire et à votre personnalité. Il vous permet de corriger vos textes à votre rythme, de développer votre univers intérieur tout en améliorant votre style.
Comment ça fonctionne ? Une inscription par mail et la création d'une adresse gmail (si vous n'en possédez pas déjà) sont nécessaires. Dès lors, je vous adresse par mail le sujet d'écriture en cours. Une fois la proposition d'écriture reçue par e-mail, vous disposez de 4 à 6 jours pour rédiger votre texte avant de l'adresser par mail. Vos écrits sont ensuite mis en ligne sur le site dédié Lapassagereonline afin d'être lus et commentés par l'animatrice et l'ensemble des participants.
Participation/tarif : La première participation à l'atelier est offerte au delà, il vous sera demandé une participation de 30€ par mois. (2 propositions mises en ligne par mois) Vous commencez quand vous voulez et vous pouvez cesser pendant la durée que vous souhaitez. Le règlement s'effectue par chèque ou virement à l'ordre de La Passagère - (coordonnées sur demande avec votre inscription)
Devant mes yeux cette petite crique au pied d'un cap et d'un bois de pins, ses eaux vertes comme celles d'un lagon, un lieu de rêve comme il en existe des centaines ici sur la côte varoise pour l'instant encore un peu protégée...